Island Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Island Manga

Bienvenue sur ISLAND MANGA ! L'ile des Fanas qui aiment ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fullmétal alchemist ~FMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greed

Greed


Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 32
Localisation : Devant la porte de la vérité

Fullmétal alchemist ~FMA Empty
MessageSujet: Fullmétal alchemist ~FMA   Fullmétal alchemist ~FMA Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:51

Full métal alchemist :

Dans un monde ou l'alchimie est une force dominante, Edward Elric et son petit frère Alphonse âgés de 11 et 10 ans, se voient privés de leur mère emportée par la mort. Essayant de la ramener a la vie en utilisant l'alchimie, Edward perd sa jambe gauche ; Alphonse son corps tout entier, mais son frère put attacher son âme à une armure afin que celui-ci ne meurt pas,et ceci au prix de son bras droit, lors de la transmutation, totalement ratée.

Nous retrouvons ces deux frères à l'âge de 14 et 15 ans, Edward étant devenu alchemiste d'état et son frère le suivant dans ses missions. Ils parcourent le monde pour trouver la pierre philisophale en espérant qu'elle puisse leur permettre de retrouver leur corps.

PERSONNAGES

La Famille Elric

- Edward Elric
- Alphonse Elric
- Trisha Elric
- Hoheneim Elric

Les militaires


- Roy Mustang
- Alex Louis Armstrong
- Maes Hughes
- Riza Hawkeye
- Jean Havoc
- Kain Furry
- Frank Archer
- Tim Marcoh
- Zolf J. Kimbley
- Black Hayate

Les Homonculus

- Envy
- Greed
- Warth
- Lust
- Gluttony
- Sloth
- Pride

[devinez d’où vient mon pseudo]

L’alchimie
L'alchimie est un art ésotérique qui plonge ses racines dans la plus lointaine antiquité de la plupart des continents (voir historique), et qui s'est répandu au Moyen Âge en occident après la pénétration des textes arabes. Les écrits alchimiques font usage d'un symbolisme particulier destiné à en cacher le sens au commun des mortels. Le mot « alchimie » viendrait du mot arabe Al Kimia. Ce dernier mot signifie « la quantité » ou « la dose ». On retrouve des pratiques alchimiques dans les diverses civilisations de l'ancien monde : occidentale, arabe, indienne, chinoise.
L'alchimie est communément considérée comme l'ancêtre de la chimie moderne, celle-ci provenant en fait de la spagyrie et particulièrement la partie concernant le travail sur les « particuliers », faisant usage de composés d'origine minérale, végétale ou animale. La voarchadumie (ou archimie) quant à elle, vise uniquement à l'obtention de la transmutation des métaux par l'utilisation de techniques spécifiques associées à l'utilisation de composés d'origine uniquement minérale.

Les alchimistes étaient supposés chercher le secret de la fabrication de la pierre philosophale, ou « grand œuvre », censée être capable de transmuter les métaux vils en or, ou en argent. Mais derrière des textes hermétiques constitués de symboles cachant leur sens au profane, les alchimistes s'intéressaient plutôt à la transmutation de l'âme, c'est-à-dire à l'éveil spirituel. L'alchimie a ainsi des aspects néo-platoniciens, séparant matériaux élevés et purs de leurs équivalents impurs et corrompus. Toutefois, la quête alchimique des premiers temps, celle de l'élixir, peut être simplement thérapeutique ; ce qui explique l'importance de la médecine arabe dans le développement de l'alchimie. On sait en effet que les médecins arabes vont développer une thérapeutique complexe, inventant des médications extrêmement sophistiquées (sans être nécessairement efficaces), et des procédés de transformation des produits naturels (comme la distillation, l'alambic étant une invention du monde arabe). La pierre philosophale, l'élixir, ces finalités des tentatives alchimiques sont aussi des panacées, des médicaments universels. En ce sens, même si l'alchimie n'est pas un ancêtre direct de la chimie, on observe chez Paracelse une transition entre alchimie et chimie par ce que le médecin suisse appellait iatrochimie.
L'alchimie était censée opérer sur une Materia prima, Première Matière, de façon à obtenir la pierre philosophale capable de réaliser la « projection », c'est-à-dire la transformation des métaux vils en or.
Trois principes fondent la métaphysique de l'alchimie: le sel, le soufre et le mercure.
Les trois phases de l'obtention du sel sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure : œuvre au noir, au blanc, au rouge. Elles correspondent à trois types de manipulation chimique : noir (carbonisation), rouge (incandescence par ignition spontanée), blanc (calcination et lessivage répétés).
C'est par l'extraction que l'on obtient le soufre et par la fermentation-distillation-rectification, le mercure , le sel etant obtenu par calcination. Les « noces chimiques » dont le résultat est la pierre ou l'élixir s'opèrent entre le soufre et le sel par la médiation du mercure.
L'alchimie continue à l'heure actuelle de fasciner certains chercheurs. Selon certains alchimistes modernes, elle utilise les énergies de la vie pour transmuter les métaux ; cette énergie serait puisée également dans l'alchimiste lui-même. Ainsi seul un être vivant intelligent pourrait effectuer des opérations alchimiques. Vouloir automatiser les procédés alchimiques ne servirait donc à rien.

Sources :Wikipédia, Fullmétal Alchemist France

Merci de me communiquer ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Niji-chan

Niji-chan


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 31
Localisation : Sur le Thousand, avec Zoro

Fullmétal alchemist ~FMA Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchemist ~FMA   Fullmétal alchemist ~FMA Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:50

Super présentation Cool
Et bien, FMA, c'est ... comment dire... un vrai shonen !
Les personnages plutôt attachants (okay, très attachants, Hugh, Roy ect...)
L'humour... *se retient se retient* MWAHAHAHAHHAHAHAHA ! Hem, d'solée...
*reprend toi, ptite Niji, reprend toi!*
Le passage qui me plait le plus, c'est quand on parle de la guerre contre les Ishbals...J'adore en apprendre plus sur le passé de l'armée, et sur Scar, que je n'arrive pas à considérer comme un "ennemi" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizokuchronicles.skyblog.com
baka sensei

baka sensei


Messages : 103
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 31
Localisation : juste derriere toi... bouh !

Fullmétal alchemist ~FMA Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchemist ~FMA   Fullmétal alchemist ~FMA Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:48

moi pareil !! je pense qu'il n'est pas si mechant. Il a ses raisons formons la ligue de protection de scar !!! lol

le scénario est trés bien fait et on fait face a beaucoup de mystère que l'on a beaucoup beaucoup envi de resoudre !! * s'acharne a ouvrir la porte de la vérité* >< mais euh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmétal alchemist ~FMA Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchemist ~FMA   Fullmétal alchemist ~FMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmétal alchemist ~FMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Island Manga :: Tous sur les mangas ! :: Manga : livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser